Inspirer, souffler (garamasio)

C’est ainsi que la vie continue, n’est-ce pas ? Car ce n’est pas par négligence ou sadisme que je laisse mon blog sur sa faim une semaine de trop. Il y a vraiment des moments où je ne respire plus. On ajoute à ça une grosse dînette de 60 personnes, un appareil photo à l’hôpital des défauts de fabrication, divers dossiers culinaires en souffrance, on mélange, et on obtient le naufrage du petit navire de sa petite personne bloguante. Pourtant c’était décidé, même sous l’eau je tiens la barre. Voila une recette pour vous.
Si la vie ne s’en tenait qu’à la cuisine (soupir), je pourrais dire que j’ai la recette du bonheur. Enfin un bonheur à ma façon, essayez, vous comprendrez… ;)

Un bonheur lumineux et profond comme le sésame, aussi vivifiant que le curcuma, aussi joueur que le poivre. Un bonheur qui s’enveloppe du mystère d’une feuille de laurier et de la volupté de la cardamome noire. Un bonheur salé qui accompagne tous les instants. Et si tu n’existais pas, il faudrait inventer le sel. Vous vous rappelez la chanson ?

Vous ferez dorer à sec avec lenteur la moitié de 5 CS bombées de sésame blond complet avec 1 petite feuille de laurier, 5 grains de poivre noir ou plus, les graines d’1 gousse de cardamome noire (facultatif). Vous attendrez le refroidissement en humant l’air. Inspirer, souffler. C’est tiède, on y va. Broyage au moulin à café avec le reste de sésame, 1/2 cc de sel marin (on le reconnait à son pompon) et 1 cc rase de curcuma. Votre garamasio est prêt. 1 tête de clou de girofle y aura également sa place.

Bien à vous, cordialement, très délicatement,

Ôna.

“Inspirer, souffler (garamasio)” : 3 commentaires - comments

  1. …même si je suis en pause cuisine créative…..je lis quelques post de droite et de gauche…..et cardamome noire me fait immédiatement saliver….si tu a une source de cette merveille en bio, dis le moi….en VPC je n’en trouve que de la
     » conventionnelle »
    je sens la bonne odeur d’ici….

  2. Je n’en ai que de la pas bio :/ … j’aurais dû préciser !

  3. Aaah le fameux gomasio qui sentait trop bon :-) J’ai tout ce qu’il faut dans mon placard pour en faire le w-e prochain ! Et idem ma cardamone noire n’est pas bio du tout…

Laisser un commentaire • Leave a comment