En sel !
Bonjour à tous, salut le blog.
Vous êtes actuellement sur un blog de cuisine. La température du four est de 180°C et l’on remarque quelques nuages de lait de riz dans mon thé fumé bio. Nous avons traversé une petite zone de turbulences mais les états d’âme du capitaine ne devraient pas gêner notre descente sur des recettes.
« En sel » pour un billet qui parlera de 2-3 choses, afin de remettre doucement le pied à l’étrier.
Je souhaite en premier lieu vous prévenir qu’il ne reste que quelques jours pour proposer une recette pour le concours Saveurs Durables. J’invite les non-blogueurs en particulier à participer, je suis certaine qu’ils ont de très belles choses à proposer. Enfin, pour la catégorie pros, sachez que votre humble servitrice fera partie du jury. Ce rôle est très valorisant (et moins stressant !) mais je vous envie car j’ai passé l’an dernier un excellent moment lors de la finale (transe cuisinière multiforme). De surcroît, petits chanceux, la liste des cadeaux m’a l’air encore plus fournie que l’an dernier, alors foncez ! Pour participer, c’est ICI !
Sinon, au Québec, il y a l’Association Manger Santé Bio avec laquelle je collabore pour la deuxième fois dans le but d’agrandir leur collection de recettes bio et végé. Réel plaisir pour moi, voyez leur devise :
« Pour une alimentation saine, de plus en plus végétarienne et biologique ! »
Le rêve, quoi. N’hésitez pas à vous balader sur leur site car il regorge d’articles passionnants (et d’auteurs talentueux) sur la cuisine et l’alimentation. Par ailleurs, vous l’aviez peut-être remarqué mais je ne suis pas la première frenchie à m’aventurer là-bas, vue qu’une certaine Mlle Pigut est toujours dans les bons plans ! ;)
Vous y trouverez ma récente recette de courges patidou farcies aux lentilles, parfum de lavande, en photo ci-dessus + bonus ci-dessous.
Il y avait également la recette de septembre, rouleaux au prunes marinées et tofu épicé, sauce framboise.
Et pour finir, un petit dessin pour expliquer le pliage des rouleaux :
Avant de vous laisser, sachez que je prépare depuis quelques temps un article très personnel sur la thématique du « vivre ailleurs ». Pas forcément à l’autre bout du monde mais simplement « ailleurs que chez soi ». Cet article mijote à petits bouillons, il arrivera au bon moment. Et avec des recettes :)
A bientôt,
Ôna.
Quand tu te remets « en sel », c’est sur les chapeaux de « roux » (moi aussi j’aime les jeux de mots) toi, super !
Bravo pour tes superbes recettes à l’Association Manger Santé Bio.
PS : Et c’est drôle, ton dessin pour la pliure des rouleaux ça ramené aux tous débuts de Pigut… J’avais fait un dessin pour mon tout premier article et je viens de le regarder, c’est… hahaha, drôle, c’est drôle. Je le partage donc avec toi pour te faire sourire : http://pigut.com/2010/04/23/rouleaux-de-printemps-aux-fruits/
> Merci Mam’zelle !
C’est super chouette ton petit dessin, on a presque la même méthode. La tienne est plus académique, c’est vraiment pour bien rouler la chose. Moi c’est plutôt pour emballer le tout ! :)
tu fais partie du jury?? tu vas pouvoir tout gouter?? mazette tu as de la veine…..Capitaine, garde ton sextant pointé dans le bon sens, pour ne plus perdre la direction de tes fourneaux….Je te souhaite d’avoir un domicile fixe autant qu’il te plaira….et de lever l’ancre uniquement à loisir……On attends l’article sur l’art de vivre ( et manger) ailleurs..