Galettes de bananes plantain

Bonjour à tous,

ceci est un message d’absence, pour finir en beauté le mois d’août. Je suis en vacances et j’ai du mal à m’en rendre compte tant ma vie ressemble à des vacances depuis que j’ai changé de métier ;)

Pour m’excuser de ne pas être là pour répondre à vos commentaires, une recette très rapide de galettes de bananes plantain, qui font partie de l’assiette colombienne traditionnelle (m’a-t-on raconté) que j’ai essayé de reproduire ci-dessus. Les arepas (galettes de maïs qui « remplacent » les tortillas en Colombie et au Venezuela) et le ragoût de haricots feront l’objet de plus amples explications dans le futur.

Ingrédients pour 4 personnes
    Peler 1 belle banane plantain mûre et la découper en tronçons de 1,5 cm. Les faire frire sur chaque face dans un peu d’huile pas trop chaude. Les bananes doivent un peu dorer, mais ne pas être trop colorées. Laisser refroidir ces morceaux. Les aplatir un par un à l’aide d’un ustensile très plat (petite assiette par exemple) jusqu’à obtenir de petits disques de 5 mm d’épaisseur. Regrouper ensuite ces disques trois par trois en les faisant se chevaucher un peu afin de former une galette d’une dizaine de centimètre de diamètre. Faire frire doucement ces galettes sur les deux faces. Assaisonner à loisir.

Une bio-bise madeirote à celles et ceux qui me liront !

A très bientôt,

BiÔna.

“Galettes de bananes plantain” : 8 commentaires - comments

  1. et comment tu sais que j’ai une banane plantain qui attends depuis deux semaines???
    bonnes vacances , gave toi de bananes justes cueillies et rapporte des idées de cuisine

  2. Bonnes vacances, merci pour cette jolie recette qui me tente bien!

  3. Cette assiette me fait très envie!! Et je ne sais pas quel est ton nouveau métier mais il donne envie!!

  4. C’est de la magie : une grande galette de plantain à partir de 3 rondelles !
    Ce plat a l’air délicieusement exotique, j’ai hâte que tu nous en dises plus :).

  5. Merci; je prends! Je connais mal la banane plantain, alors je me cantonne toujours dans les mêmes recettes. En voilà une nouvelle! Yeah!

  6. Ho, j’ai une copine colombienne qui prépare les plantain comme ça à chaque fois que je passe chez elle !

  7. En effet, en Colombie, ils appellent ça des « patacones ». Un délice. Des amies colombiennes rencontrées au Chili m’ont fait découvrir ce petit plaisir. Et si tu le manges avec du hogao (sorte de salsa à base de tomates et oignons mais que tu peux agrémenter à ta sauce), c’est encore meilleur !

    > Ah c’est génial d’avoir le retour d’une connaisseuse doublée d’une voyageuse ! :) Hogao ? Je prends note…

  8. Ho la la plus je parcoure ton blog et plus je bave. Tout à l’air fabuleux et j’adore les bananes plantains. Je coche cette recette également.

Laisser un commentaire • Leave a comment