Raïta à la courge butternut et aux épices – Spicy raita with butternut squash
Un nouveau raïta très suave, librement adapté du livre « Pure & simple : Nouvelle cuisine végétarienne indienne » (V. Mittal & B. Paradin Migotto, Agnès Viénot Editions, 2009).
Raïta à la courge butternut et aux épices
Ingrédients pour pour 3-5 personnes |
|
Peler et râper la courge. Cuire à l’eau ou à la vapeur pendant 10 minutes. Laisser refroidir et appuyer sur la chair pour en faire sortir l’eau • Hacher la coriandre • Battre le yaourt et y ajouter l’eau, le sel et le cumin grillé (graines de cumin légèrement dorées à la poêle à sec, puis broyées à la main ou au moulin à café) • Dans une poêle, faire sauter les graines de moutarde dans l’huile, couvrir et attendre que les graines éclatent. Ajouter le piment et les feuilles de curry, baisser le feu et laisser cuire 2 minutes en remuant • Verser sur le yaourt et parsemer le tout de coriandre.
*****
Note du lundi 11 octobre. Je participe au concours de photographie culinaire FIPC – 750 grammes, prix des blogueurs culinaires.
Pour me soutenir, il faudra simplement laisser un commentaire sur mes photos, sur la page Facebook de 750 grammes !
Merci d’avance à celles et ceux qui me soutiennent depuis le début et aiment flâner du côté de Foodway to Green Heaven :)
Dear friends and readers, I would be highly grateful if you could support my participation to this contest of culinary photography… Just leave a comment on my pictures on the Facebook account of 750 grammes. Thanking you in advance for you valuable help !
BiÔna.
p.s : autres articles dont les photos concourent, ici et ici.
Le mélange d’épices dit « curry » constitue-t-il ce qui se rapproche le plus des feuilles de curry ou n’est-ce pas si simple?
Quoi qu’il en soit, bravo pour la photographie qui va bien au-delà de la simple illustration appétissante!
Salut Anna,
Pas vraiment. La feuille de curry possède une saveur de « réduit » (versus oxydé), comme quelqu’un de notre entourage le dit souvent à propos d’un certain vin blanc ;)
Une saveur « poivronnée », vois-tu…
Merci pour les photos, j’ai fait mon choix pour le concours de photo culinaire et je vais bientôt participer, notamment avec l’une d’elles.
Bises !
Mmmh, cette recette parfumée me fait envie ! Est-il possible de remplacer la feuille de curry, par exemple par un petit morceau de poivron ?…
C’est très très joli ! :D
Merci Karen :)
Quelques petits cubes de poivron rouge grillés dans l’huile avec les épices devraient donner une saveur proche… à tenter !
Bises !
tres originale cette recette! et jolie photo! bon courage!
> BiÔna : Merci Julia de votre visite !
Mais tu l’as ce livre ? car je l’ai vu à la biblio de Beaubourg et je l’ai trouvé super
Oui je l’ai, j’en ai plusieurs en fait !